TONDEUSE GAZON

 

 

 

PREMIÈRE SORTIE PRINTANIÈRE.



Avant de procéder au premier démarrage de la saison, on doit évacuer l'huile versée dans le cylindre l'automne précédent. Pour ce faire, on retire la bougie du moteur et on actionne le cordon de démarrage à quelques reprises afin que le piston chasse l'huile du cylindre. Lors du démarrage, l'huile résiduelle sera consumée, occasionnant par le fait même un surplus de gaz d'échappement. Durant les premières minutes de fonctionnement, on laisse tourner le moteur à régime moyen afin qu'il puisse régulariser son roulement.

 

VIDANGE D'HUILE.

De façon générale, les tondeuses à quatre-temps requièrent une vidange d'huile après environ 50 heures d'utilisation. Le nombre d'heures peu toutefois varier d'un appareil à l'autre; pour vous en assurer, consultez le manuel d'entretien du fabricant.

Les tondeuses à deux-temps, pour leur part, n'exigent pas de vidange. Le moteur est lubrifié par l'huile ajoutée à l'essence. On peut toutefois vérifier le niveau de la réserve d'huile de la base du moteur. Si un ajout est nécessaire, utilisez une huile de type W-30.

 

INSPECTION DU FILTRE

On doit également vérifier l'état du filtre à air. Les filtres en mousse plastique peuvent être lavés avec de l'eau tiède et un savon doux; ceux faits de papier plissé doivent être nettoyés à l'aide d'un jet d'air

 

LUBRIFICATOIN DES CÂBLES.

Lubrifier les câbles avec une huile tout usage de type «machine à coudre» contribue à préserver le bon fonctionnement des mécanismes de commande. Actionnez les commandes afin de faire pénétrer l'huile entre le câble et sa gaine (répétez l'opération à quelques reprises).

 


Laissez vos avis, votes, et commentaires,

et

recevez en cadeau

un e.book plein d'astuces internet

ou

 un e.book de blagues inedites

indiquer votre choix

Votre prenom :
Votre email :
Votre choix :

 

×