LES CHIENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chien qui creuse dans la cour.


Pour empêcher un toutou de toujours creuser au même endroit dans la cour, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.

 

Donner un médicament à un chien.


Réduire le comprimé en poudre et saupoudrer le médicament sur son repas quotidien. Ajouter du bouillon de poulet ou de bœuf en poudre avec un peu d'eau chaude. Laisser imbiber et servir tiède.

 

Nettoyer une urine de chiot ou de chien.


Ne jamais nettoyer en présence de l'animal car il s'agit d'une invitation au jeu et il recommencera.
Ne pas utiliser de l'eau de Javel.
Utiliser du vinaigre (répulsif) dilué dans l'eau ou de l'eau minérale gazeuse.

 

 

 

Éloigner les chiens du jardin
Pour éloigner nos amis à 4 pattes de vos platebandes ou de vos arbres, il suffit de répandre du marc de café sur le sol autour de l'endroit à protéger.


Enlever les poils sur tapis
Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles. Une boule poilue se formera alors.
C'est radical!

 

Éviter les poils dans les voitures
Pour éviter que les poils des animaux domestiques ne s'infiltrent dans la banquette arrière des voitures, il suffit de mettre un drap housse (1pers) autour de la banquette. L'avantage d'utiliser ce type de drap? Les élastiques s'accrochent bien aux coins des sièges et restent en place

 

 

Poils de chiens sur le balai
Pour éviter d'avoir des poils de chiens sur le balai, gardez vos collants filés. Enfilez un collant sur le balai.
De cette façon, vous récupérer les poils balayés facilement sans qu'ils ne restent pris dans le balai.

 

 

Comment calculer l'âge de son chien ?
Il ne suffit pas de multiplier par sept L'âge de nos amis quadripede dépend de sa taille et donc de sa race.

Les chiens XXS, 15 kg maximum : Ajoutez4 ans tous les ans dès 12 mois, jusqu'à ce qu'il ait atteint l' âge de 17 ans (soit 65 ans). Ensuite, comptez en ajoutant 2 ans, puis 4, puis 6, puis 2, puis 4, puis 6, etc Bizarre peut-être, mais juste !

Les races moyennes, 15-45 kg : Ajoutez 6 ans par année depuis ses 18 mois jusqu'à ses 10 ans (soit 52 ans). Puis ajoutez 5 ans par an.

 

Entretenir un chien à poils blancs

Si vous êtes l’heureux  propriétaire d'un animal à la robe tout blanche, voici un truc qui lui rendra sa propreté. Saupoudrez la toison de votre toutou avec de la fécule de pomme de terre, frottez bien en tous sens, puis brossez avec  une brosse à poils durs. Vous pouvez terminer la toilette de votre protégé en enduisant la paume de vos mains avec quelques gouttes d’huile d’amandes douces qui lustreront àmerveille sa fourrure

 

Le bain de votre toutou 

Les toutous ont parfois une odeur un peu forte et doivent être baignés régulièrement, mais sachez que les bains à répétition sont néfastes pour la santé de votre toutou car ses poils contiennent des vitamines, qu’il absorbe en se léchant, ôtées par l’eau et les produits nettoyants. En revanche, vous pouvez le frotter avec une lotion composée d’une infusion de romarin (une poignée pour 1 litre d’eau) : son poil sentira bon et, en outre, c’est un excellent insecticide

 

Laissez vos avis, votes, et commentaires,

et

 

recevez en cadeau

 

un e.book plein d'astuces internet

ou

 un e.book de blagues inedites

indiquer votre choix

Votre prenom :
Votre email :
Votre choix :